Catégories
Diaphragme
8 octobre 2019 Olivia

Poser mon diaphragme à taille unique c'est facile !

Diaphragme-comment-le-poser

Si vous avez déjà utilisé une coupe menstruelle, ou un tampon, vous saurez positionner votre diaphragme à taille unique. En plus, il peut totalement trouver sa place dans vos jeux amoureux. Vous en doutez ?

J'ai mon diaphragme, et maintenant ?

Dans un premier temps, il est préférable de faire connaissance avec notre nouveau moyen de contraception mécanique. Mais généralement, cette étape se fait instinctivement. Prenez le temps également de lire la notice qui accompagne votre diaphragme.

Avant sa première utilisation et après chaque rapport, nettoyez-le à l'eau et au savon puis séchez-le avec un chiffon.

Rabattez d'abord le diaphragme en rapprochant ses extrémités latérales, puis disposez le Cayagel dans les deux plis formés et sur le bord. Gardez-le en main, resserrez un peu plus les pliures et écartez légèrement vos lèvres. Insérez votre contraceptif naturel en longeant votre paroi vaginale postérieure.

Poussez un maximum le diaphragme vers le fond. Calez l'encoche de retrait sur l'os du pubis. Si ce dernier recouvre entièrement votre col de l'utérus, et que l'encoche de retrait est calée derrière l'os du pubis, c'est que votre diaphragme est mis correctement.

A vous d'opter pour la posture qui vous convient le mieux pour l'insérer. Vous pouvez être debout, allongée, accroupie ou assise au bord d'une chaise. Vous pouvez prendre un temps avant la première utilisation pour vous entraîner. Si vous êtes adepte de la méthode symptothermique, vous avez la possibilité de choisir la période de votre cycle où vous êtes la moins féconde féconde pour vous rassurer.

Sachez également que le port du préservatif masculin est compatible avec celui du diaphragme.

Il arrive que lors de vos premières fois, le diaphragme ne soit pas totalement déplié, il vous suffit de passer le doigt dessus et il se repositionne rapidement.

Il faut obligatoirement utiliser un gel contraceptif. Le Cayagel modifie le pH du vagin et limite ainsi la mobilité et la durée de vie des spermatozoïdes. Il est préconisé de conserver le diaphragme six heures après le rapport. Il peut pivoter si vous le gardez pendant votre sommeil, inutile de vous inquiéter.

Ce contraceptif naturel peut être placé deux heures avant le rapport, ou juste au moment du rapport sexuel. Il est donc possible de l'introduire à vos préliminaires.

Intégrez le diaphragme à taille unique à vos préliminaires

Le diaphragme peut trouver sa place dans vos jeux amoureux. Ce dispositif est conçu pour permettre aux femmes d'être actrices de leur contraception et il donne aux conjoints la possibilité de participer. Le partenaire peut donc lui-même insérer le diaphragme sur les conseils de sa compagne, il partagera alors les secrets de l'anatomie féminine.

Bien que le Cayagel soit un gel contraceptif, il peut aussi faire office de lubrifiant et de ce fait, il accompagne toutes les caresses intimes manuelles ou buccales. Effectivement, ce dernier est comestible contrairement aux spermicides classiques. Il ne vous reste plus qu'à tester toutes les possibilités de votre contraceptif !

Vous souhaitez choisir le diaphragme comme moyen de contraception ?

Renseignez vous sur le diaphragme via notre site Bivea Médical

En savoir plus

Article précédent Article suivant

A propos de l'auteur

Olivia

Bonjour, moi c’est Olivia et je travaille dans le domaine du paramédical depuis 10 ans. Il y a quelques années, lorsque j’ai demandé à ma gynécologue pourquoi est-ce que mes amies avaient la même pilule que moi alors que nous étions très différentes, j’ai eu comme réponse « C’est le moyen de contraception le plus sûr et le plus confortable ». Mais elle essayait simplement de me refourguer sa « came habituelle » alors que je n’en voulais pas… J’ai envie de partager avec vous mes recherches et mes expériences de femme car je sais que ce combat social n’est pas des plus faciles.