Catégories
Diaphragme
25 janvier 2019 Laura

Le diaphragme Caya, l’heure du bilan

Utilisatrice du diaphragme à taille unique Caya

Des centaines de femmes font confiance au diaphragme à taille unique Caya. J’ai cherché à connaître leurs motivations.

Le diaphragme à taille unique Caya testé bien avant d’être commercialisé

De la conception, jusqu’à sa mise sur le marché en 2013, le diaphragme Caya à taille unique a évolué. Effectivement, au cours de ces dix dernières années de nombreux tests ont été effectués pour garantir un produit final qualitatif. Ainsi, la forme ronde des diaphragmes classiques a été abandonnée pour un aspect ovoïde, plus proche de notre anatomie. De même, le métal présent sur les bords a été remplacé par du nylon, beaucoup plus souple, et tout aussi résistant. Toutes ces modifications ont été faites en collaboration avec l'avis des femmes. Effectivement, durant les dix années de mise au point, Caya a été testé par femmes en Thaïlande, en Afrique du Sud. Il a aussi été soumis à plus de 400 couples des États-Unis. Depuis plus de 100 000 femmes dans 30 pays ont opté pour le diaphragme à taille unique Caya. La preuve, selon moi, de son intégration multiculturelle.

Les utilisatrices du diaphragme à taille unique Caya toujours interrogées

Entre 1998 et 2004, 63 couples ont également donné leur avis. Pour 97 % d’entre eux, le diaphragme à taille unique est stable et confortable durant les rapports. Ces réponses ont été vérifiées par des IRM à l’université de Washington. Entre avril et juin 2016, Caya a été de nouveau testé par 103 utilisatrices. 54.4 % d’entre elles n’ont jamais eu d’enfants. Les 26-35 ans sont majoritaires. De même, elles sont 98 % à être prêtes à le recommander.

Entre mai et juin 2017, plus de 250 femmes ont encore accepté de donner leur impression sur ce moyen de contraception naturelle. Près de 57 % d’entre elles l’ont choisi pour mettre fin à une contraception hormonale. Toutefois, pour 17 % des interrogées, cette décision est aussi motivée par la volonté de reprendre en main leur sexualité et leur contraception. Sur la même période, 86 % des utilisatrices ont déclaré n’avoir aucun problème avec ce contraceptif barrière.

Pour l’année 2018, un nouvel échantillon de femmes a confirmé que le diaphragme à taille unique Caya convient aux femmes nullipares, qui sont majoritaires, comme aux mamans. Les trentenaires (26-35 ans) sont toujours les principales utilisatrices. Elles sont cependant de plus en plus nombreuses à opter pour diaphragme Caya pour la première fois. De même, de plus en plus sont séduites par ce contraceptif, car il n'a aucun effet secondaire, et n’entrave pas le bien-être dans leur relation conjugale.

Après des années de tests comparatifs, le diaphragme à taille unique Caya se présente comme une solution contraceptive fiable et naturelle.

Vous souhaitez choisir le diaphragme comme moyen de contraception ?

Demandez la liste des professionnels proposant le diaphragme via ce formulaire.

Demander la liste

 

Article précédent Article suivant

A propos de l'auteur

Laura

Salut, je m’appelle Laura et ma philosophie de vie est « Essaye, tu n’as rien à perdre ». Depuis quelques années, j’ai fini les études et je me suis lancée dans la vie active. Pas toujours évident de concilier travail, amis, famille et amour. Et quand on trouve finalement un équilibre, les gens nous posent toujours les mêmes questions : « Laura, toujours pas de petit copain ? », « Laura, à quand les enfants ? ». Difficile d’expliquer à ses proches que je n’en veux pas, tout simplement. J’ai envie de partager avec vous mon vécu en tant que femme et mon burn-out de cette pression sociale constante.